Du sable à la ville : 5 façon d’utiliser son fat bike électrique

fat bike électrique ville

Pliable, sport ou à cadre mixte, les fat bikes électriques E-Mog Bikes sont idéals lorsqu’il s’agit d’affronter le sable mou des plages du Sud Ouest de la France. Testés et approuvés sur les plages d’Hossegor, de Seignosse et de Capbreton, nos vélos électriques à grosses roues sont pourtant ultra polyvalents et peuvent vous accompagner toute la semaine peu importe vos besoins et vos activités. Voici un petit tour d’horizon sur différentes manières de profiter de son fat bike à assistance.

Se balader en forêt en fat bike électrique

Avec un guidon typé “sport”, un cadre offrant une position de conduite loisir et dynamique, les fat bikes Neo+ et 2.0 sont facilement utilisables et à l’aise dans les chemins de forêt. Ils offrent une posture stable pour attaquer les singles et autres passages techniques où passent des VTT classiques à l’inverse de fat bikes types “beach cruiser” plus patauds et avec une position de conduite droite inadaptée à cet environnement. De plus, nos vélos sont équipée de série d’une fourche avant réglable qui permet d’encaisser avec sérénité les racines, branches, trous et autres obstacles que l’on retrouve en forêt. A cela, ne e-Dune Neo+ rajoute des freins hydrauliques encore plus endurants et puissants durant vos longues sorties sur terrain difficile. Dans tous les cas, les batteries longue autonomie 840Wh livrées de série vous permettent de rouler l’esprit tranquille.

balade en forêt fat bike

Courses et achats en ville

L’équipement de série, c’est notre petite fierté chez E-Mog Bikes. Nos vélos et fat bikes à assistance électriques sont fournis de série avec un gros porte-bagage arrière qui supporte une forte charge, ainsi qu’un porte bagage avant qui le complète. Leur forme plate et rectangulaire offre une grande polyvalence de chargement et vous pouvez réaliser vos courses aisément que ce soit au marché ou en grande surface. Quelques tendeurs et une ou deux caisses feront l’affaire ! Mais si vous êtes du genre “total look”, vous pouvez opter sur notre grand panier clipsable qui se fixe sans aucun outil spécifique sur les porte-bagages arrière et avant de nos e-Dune Neo+ et 2.0.

velo ville fat bike

Amener son enfant à l’école

Nous certifions nos porte-bagage arrière (e-Dune Neo+ et 2.0) jusqu’à 25kg de charge (en pratique cela peut être davantage mais nous préférons privilégier le sécurité et l’équilibre de chargement du vélo avant tout !). Avec cela, vous pouvez facilement adapter un siège bébé ou un siège enfant pour accompagner vos tous-petits à l’école. Fini les embouteillages. Et si vous souhaitez encore plus de capacité de transport pour vos enfants, vous allez adorer notre vélo cargo longtail e-City Cargo !

siège enfant fat bike électrique

Les trajets maison-boulot du quotidien

De série, nos fat bikes e-Dune Neo+ et 2.0 – toute comme notre vélo cargo – sont équipés d’une puissante batterie de 840Wh. Cela les place tout en haut des capacités de batterie, de quoi voir venir les kilomètres et enchainer en toute sérénité les différents trajets du quotidien sans avoir à recharger tous les soir son vélo. Avec une charge, vous pouvez facilement atteindre les 70km d’autonomie, voire pousser au delà de 100km avec une bonne gestion de votre batterie, de l’assistance au pédalage mais aussi avec une bonne pression de pneus.

Rouler sur le sable – ou la neige – avec son fat bike électrique

Cerise sur le gâteau : le sable, la neige et les terrains meubles en général sont les terrains de jeu favoris de nos vélos. Les fat bikes sont conçus pour cela : rouler avec leur pneus large sur les terrains difficiles, friables et offrant peu d’adhérence. C’est sur le sable des plages (ou sur la neige en montagne) que vous pourrez pleinement profiter du potentiel de nos e-Dune Neo+, 2.0 et Mini. Nous les avons testés et validés après de longues sessions de vélo sur les plages du sud-ouest, entre Hossegor et Capbreton, à la recherche des meilleures vagues et des meilleurs bancs de sable ! Couplés à un coupleux moteur Bafang de 80Nm, ils affrontent sans broncher les zones sablonneuses de la région landaise.

rouler sur le sable fat bike hossegor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.