Pourquoi choisir un vélo fat bike électrique ?

fat bike electrique bike hossegor

Vous voyez de plus en plus de vélos fat bike électriques que ce soit près des côtes comme plein centre ville ? À petites ou grandes roues, pliables ou non, à cadre mixte « col de cygne » ou typé beach cruiser, ce type de VAE est de plus en plus répandu. Vous avez du vous en rendre compte : chez E-Mog Bikes nous les plébiscitons.

Un vélo fat bike électrique : pour quoi faire ?

Le concept est simple : des roues larges offrent une plus grande surface de portance ce qui permet naturellement au vélo de pouvoir facilement rouler sur des terrains meubles où des pneus classiques vont s’enfoncer. A la manière d’un véhicule tout-terrain, un fat bike électrique est parfait pour rouler sur la plage, la boue ou encore la neige. Là est l’utilité de base de ces vélos. C’est un vélo multi-usage.

C’est sur ce principe d’efficacité que nous avons développé nos premiers vélos, les fat bikes électriques E-Dune Neo et E-Dune 2.0. Ce sont des VAE qui répondent à une de nos passions favorites : rejoindre les meilleurs spots de surf sur les longues plages de sable landaises. Pour autant, ils sont aussi à l’aise sur terrain de forêt, sur le bitume des villes ou encore sur la neige.

Des pneus larges : stabilité assurée et adhérence maximale sur toutes les surfaces

Avec un vélo de type fat bike électrique, les terrains les plus escarpés et difficiles se transforment en partie de plaisir. Les pneus larges et crantés adhèrent très bien à tout type de surface, y compris les surfaces délicates et meubles. De plus, les différentes pressions de pneus que vous pouvez y mettre vont vous permettre de rouler sur différents types de pistes : pression basse dans le sable, élevée sur goudron ou mi-pression pour la forêt. Avoir une pression basse permet aussi de mieux absorber les irrégularités du terrain et d’apporter plus de confort à la manière d’un amortisseur d’air.

Enfin, des pneus larges assurent une plus grande stabilité en ordre de marche ce qui offre souvent un plus grand sentiment de sécurité lorsque vous êtes au guidon de votre vélo fat bike électrique.

Des pneus larges : plus grande capacité de chargement et solidité

Les pneus larges basse pression encaissent beaucoup les aspérités du terrain là le ou le moindre caillou ou le moindre trou peu déséquilibrer et abimer un pneu classique. Il permet aussi au fat bike de pourvoir supporter l’emport d’une plus grande charge et transporter vraiment ce que vous voulez sans risquer la crevaison.

Et surtout : le style des vélos fat bike électriques

Pour finir, et c’est souvent un élément important : le style.  Les fat bikes électriques offrent vraiment un look hors du commun à mi chemin entre un vélo et une moto. Les différents types de cadre et tailles qui existent sur le marché permettent vraiment de trouver le fat bike se ses rêve : typé VTT sport, typé beach cruiser ou encore façon vélo vintage « chopper ».

fat bike electrique plage Hossegor

Convaincus ? À vous de trouver votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.