Comment choisir la taille de son vélo électrique E-Mog?

fat bike e-dune Neo et Mini

Chercher la bonne taille de son vélo électrique peut sembler une tâche difficile. Pourtant, le vélo est aujourd’hui le second moyen de locomotion utilisé par les français. Grâce aux avancées technologiques de ces dernières années, il peut aujourd’hui pleinement profiter des joies de l’électrification.

Vous souhaitez acquérir un vélo électrique e-Mog Bikes ? Qu’il soit fat bike, vélo pliable ou vélo cargo longtail : voici notre guide pour savoir si nos vélos à assistance électrique sont à la bonne taille.

1. Choisir la taille de son vélo électrique en fonction de sa taille (hauteur en cm)

Méthode la plus évidente, celle-ci est « suffisante » pour les utilisateurs qui veulent profiter d’un vélo électrique sans pour autant aller dans les détails précis que regardent les puristes du cyclisme.

En fonction de votre taille, et selon les constructeurs, une taille spécifique de cadre vous sera recommandée. Cette taille de cadre est la distance entre le bas du tube de selle et la selle. Attention : le type de vélo et l’utilisation que vous allez en faire, ainsi que la distance entre le guidon et la selle, sont d’autres paramètres à prendre en compte. En effet, vous allez rechercher une position plus droite sur un vélo à usage balade/ville ou une position plus courbée pour un vélo à usage sport.

taille de cadre vélo électrique

Par ailleurs chez e-Mog Bikes, nous avons des tailles de cadre uniques sur chacun de nos modèles de vélos électriques. Pour autant, nous avons ajusté tous les autres paramètres. Cela permet à notre gamme de s’adapter à la grande majorité des gabarits. Ainsi, les guidons sont ajustables en hauteur et en profondeur pour plus de confort.

• Le e-Dune 2.0 et son cadre sport est adapté pour une taille de 1m63 à 1m88
• Notre e-Dune Neo et son cadre mixte col de cygne est idéal pour une taille de 153 à 185 cm
• Le nouveau e-Dune Mini et son cadre pliable est conçu pour une taille de 160 à 186 cm
• Le E-City Cargo est adapté pour une taille de 154 à 188 cm

De plus, il convient de mesurer un second facteur : votre longueur d’entrejambe. Cela vous permet d’aller plus loin de le choix de la taille de votre vélo à assistance électrique E-Mog Bikes.

2. Choisir la taille de son vélo électrique en fonction de la taille de son entrejambe

Cette mesure va vous permettre de se référer à notre tableau de recommandation. Vous le trouverez ci-dessous à la fin de l’article. Il vous donnera une idée de la façon dont nos vélos vont vous aller.

La longueur d’entrejambe se mesure pieds nus et de préférence en sous vêtement pour ne pas fausser les prises de mesure. Votre “entrejambe” sera la distance entre l’endroit de votre corps se pose sur la selle jusqu’au sol.

taille entrejambe cycliste

Voici comment la mesurer :

  1. Soyez dos droit contre un mur, sans chaussures
  2. Ayez les jambes légèrement écartées
  3. « Calez » un petit livre, parallèle au sol, entre vos jambes de telle sorte qu’il reproduise la position et la pression de la selle sous vos fesses
  4. La distance du sol jusqu’à la partie supérieure du livre est la mesure de votre entrejambe

Tableau de recommandations indicatives E-Mog Bikes :

guide taille vélos électriques E-Mog Bikes

Enfin, si vous avez des questions ou un doute sur la taille d’un de nos vélos à assistance électrique, n´hésitez-pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.