Test fat bike électrique E-Dune: de la ville à la plage

test emog fat bike capbreton

Un temps clément et des températures encore douces : des conditions idéales pour une petite prise en main et séance de test de notre vélo fat bike à assistance électrique modèle E-Dune autour de la ville de Capbreton (Landes). Située en bord de mer juste à côté d’Hossegor et non loin de Biarritz, cette petite ville offre un terrain propice aux vélos de type fat bike, c’est-à-dire du goudron, des chemins de forêt et des grands espaces de sable. C’est la région parfaite pour tester et exploiter des modes de transports électriques verts et multi-usages pour remplacer autant que possible l’utilisation d’une voiture.

Le fat bike “E-Dune” a été pensé comme un véritable “all-utility” e-bike, c’est-à-dire un VAE à tout faire. Avec son cadre mixte, son guidon ajustable, sa fourche avant et ses deux porte-bagages (avant et arrière) fournis de série, le E-Dune est fait pour tous les besoins et pour tous les genres, homme comme femme : aller au travail, faire les courses, amener son enfant à l’école, se balader en forêt et évidement rouler sur le sable avec ses pneus larges 4 pouces (diamètre 26) Kenda Tire. Il est aussi équipé d’un moteur Bafang 250w situé dans la roue arrière, une batterie Samsung lithium 14aH pour assurer jusqu’à 80 km d’autonomie selon les utilisations.

Dans cette vidéo, nous effectuons un parcours d’environ 5 kilomètres sur un terrain mélangeant bitume, terre, terre meuble puis sable.

Test fat bike électrique:

Plus d’information sur le vélo:

FAT BIKE E-DUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.